Forum Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

bonjour

5 participants

Aller en bas

bonjour Empty bonjour

Message par brisby Mar 11 Déc - 19:07

Nouvelle ici, je suis sur Paris et j'aimerais rencontré des personnes dans la région possédant des épineuses.

Merci par avance

brisby

(j'ai déjà possédé de la rayée mais j'ai trouvé le rapport trop sauvage, je souhaite voir si les épineuses peuvent être apprivoisables avant d'en faire l'acquisition)

brisby
Tout nouveau
Tout nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par linka Mer 12 Déc - 1:49

Bonjour et bienvenue Smile
linka
linka
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : Libourne
Citation : Vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 16/07/2007

http://www.spacepiracy.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Gerbillecity Mer 12 Déc - 2:21

bienvenue
c'est certain les rayées sont difficiles à apprivoiser mais avec du temps et de la patience, rien d'impossible . mes mâles sont bien plus dociles que les femelles mais lorsque les rayées passent leur première année, tout devient possible clap .
Le caractère des épineuses est très différent , elles sont beaucoup moins craintives mais cela reste tout de même des petits animaux difficiles à apprivoiser . On peut les prendre mais inutile d'espérer les garder comme une souris commune sur toi lasso .
J'ai les deux espèces et je les trouve intéressantes toutes les deux , chacune leurs traits de caractère cheers
sunny @ + Aline
Gerbillecity
Gerbillecity
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 445
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 17/07/2007

http://www.gerbilles.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Pacu Mer 12 Déc - 23:24

Salut,

chez moi aussi les épineuses sont beaucoup moins craintives que les rayées. Je peux en laisser se balader sur mes bras. (Je n'ai jamais fait ça que quelques minutes)
De plus, j'ai moins d'appréhension de prendre une épineuse et de la sortir de la cage, parce que si elle se sauve, la souris épineuse se rattreape facilement, et généralement retourne toute seule sur sa cage.
Pacu
Pacu
Installé
Installé

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Gerbillecity Jeu 13 Déc - 17:12

Effectivement, les épineuses se rattrapent plus facilement Smile . Une de mes rayées, pourtant née chez moi , s'est échappée une fois Sad . Elle est restée une semaine en balade Embarassed . Dès que je bougeais pour l'attraper, elle se cachait fache . Ce fut la plus rusée qui l'emporta danse . Je n'étais pas rassurée, c'est si petit, ça passe partout, j'avais toujours peur de l'écraser confused . Elle avait à boire et à manger chaque jour ( au milieu du séjour ) j'espérais ainsi la piéger mais pas question de se laisser prendre à un piège aussi grossier . J'ai fabriqué une sorte de labyrinthe pour l'attraper et j'ai gagné cheers ( au bout de 7 jours )clap
sunny @ + Aline
Gerbillecity
Gerbillecity
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 445
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 17/07/2007

http://www.gerbilles.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par brisby Ven 14 Déc - 0:02

Si certains d'entre vous sont sur Paris, ou alentours j'aurais beaucoup apprécié voir des épineuses en vrai, en échange je suis photographe canin, je pourrai faire des photos offertes de vos animaux

brisby
Tout nouveau
Tout nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par brisby Ven 14 Déc - 0:06

VOici quelques photos des rayées que j'ai eu
bonjour Foto6fw

bonjour Sanstitre18lo

bonjour Dsc04845cs

bonjour Dsc05061an

bonjour Dsc04603wa



bonjour Forum11db

brisby
Tout nouveau
Tout nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par brisby Ven 14 Déc - 0:07

bonjour Nanah2dm

bonjour Forum26gg

Si l'admin du forum veut les utiliser pour bannières ou autre je les laisse dispo avec plaisir Smile

brisby
Tout nouveau
Tout nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par brisby Ven 14 Déc - 0:09

Voici donc Nana, la petite rayée qui m'a quittée voici un an.
Je pouvais la manipuler et la mettre sur mes genoux...
Elle me manque bien... Nono le petit mâle trop sauvage est partie vivre chez une autre passionnée de rongeurs.

brisby
Tout nouveau
Tout nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Gerbillecity Sam 15 Déc - 21:02

Elles sont superbes tes photos cheers c'est curieux, les mâles rayés sont en général moins craintifs que les femelles Smile . J'ai eu des femelles de la même portée qui ont sauté pendant des semaines bounce , elles vont avoir un an et commencent à se laisser approcher clap ! Elles sont pourtant toutes traitées de la même façon, nées chez moi donc manipulées très jeunes mais certaines restent craintives plus longtemps Embarassed . Je crains toujours les évasions, c'est si difficile à récupérer enseuite !
sunny @ + Aline
Gerbillecity
Gerbillecity
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 445
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 17/07/2007

http://www.gerbilles.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par graphiurus Dim 16 Déc - 15:11

bonjour , bienvenue
moi aussi je possede les les rayées et epineuses et bientot les russatus, il est vrai que les rayées sont plus craintives et tres agiles donc dificiles a manipuler ,mon male monter sur mon bras des quil pouvait sa faisait 4ans que je le posseder
les epineuses sont moins craintives et se laisse apprivoiser legerement, je pense que les souris les plus apprivoisable hormis les communes sont les rhabdomys pumilio (souris zebres )qui elle ont les caracteristiques physiologiques des rayées et le comportement des rats , mais elles sont tres dur a trouver... si vous avez des contacts je suis preneurs
j'en ai garder pendant 1an puis par cause de manque de place j'ai dut m'en separer et je le regrette....
a+
kev
graphiurus
graphiurus
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Citation : administrateur du forum ecureuils, passionné de rongeurs exotiques
Date d'inscription : 30/06/2007

http://ecureuils.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser